Les 5 avantages du coworking contre la procrastination

Vous avez tendance à rêvasser quand vous travaillez de chez vous ? La rédaction du dernier rapport ce sera pour demain ? Vous vous rendez compte que votre projet dérape ? Bref, la procrastination ce n’est pas pour vous un concept!

Justement un espace de coworking c’est l’idéal pour mieux travailler, et voici les 5 raisons qui vont vous faire oublier la procrastination

  1. Vous n’êtes pas seul !

    L’entrainement du groupe et de la communauté va vous aider à avancer dans vos projets et à vous focaliser sur votre activité. Voir le voisin de bureau être concentré et se donner à fond pour boucler ses objectifs, ça motive ! En plus il y aura toujours une bonne âme pour vous donner un coup de main.

  2. Pas de tentation de la télé

    Vous avez raté le dernier épisode de Game of Thrones?  Dans un espace de coworking vous n’aurez pas la tentation d’aller le visionner !
    Au contraire, en avançant sur vos projets, vous aurez davantage le temps le soir pour vous installer confortablement dans votre petit chez vous.

  3. Pas de  visite surprise pour vous interrompre

    Le voisin qui demande un service ? Le facteur qui dépose un colis ? Un agent immobilier qui sonne à l’improviste pour savoir si vous vendez votre maison ?
    Autant de distractions qui peuvent au final se transformer en excuses pour remettre à plus tard ce que vous étiez en train de faire.
    Dans un espace de coworking, vous ne serez pas dérangé.

  4. Un rythme de travail

    Se déplacer jusqu’à l’espace de coworking s’est se donner un rythme sur la journée. Le pause du midi est encadrée par le départ – retour des coworkers, et vous pouvez vous donner des objectifs sur la journée.

    Que vous arriviez tôt le matin ou plus tard dans la journée, vous pouvez vous fixer un objectif de la journée. Par exemple  « avant de partir ce soir, je termine mon rapport! ».

    Et ça fonctionne!
    Car à la maison dans ses pantoufles on a tendance à trainer. L’unicité de lieu provoque la dilution du temps et on ne vois pas venir d’échéance. Essayez !

  5. Bannir le snooze du  matin c’est dire non à la procrastination !

    A la maison, on snooze au réveil pour gagner quelques minutes (ou quart d’heure !) le matin. On se dit qu’on a le temps.

    « de toute façon que je débute ma journée à 8H30 ou bien 9H30 c’est pareil, je rattraperai ce soir après le goûter ! »

    Grave erreur, c’est encore une occasion de procrastiner!

    En ayant en ligne de mire de se rendre au coworking, on se motive pour se lever en pensant au petit déjeuner avec ses habitués du tiers-lieu et on termine la journée en ayant réussi ses objectifs !

    En faisant le choix du coworking, vous faites aussi le choix de ne plus procrastiner et ainsi vous vous donner les moyens de réaliser vos objectifs !