La communauté en pratique

Le Trait d’Union, c’est aussi une petite communauté qui se crée. Aucun lieu n’a encore été choisi, mais nous nous réunissons une fois par mois.

Pour échanger sur le projet bien entendu, mais également pour s’entraider.

Les ateliers auxquels nous participons s’articulent en trois temps:

  • accueil des nouveaux arrivants:  il est important de faire connaissance et d’échanger sur les envies et objectifs de chacun(e). L’Humain est au coeur de mes préoccupations
  • un temps d’échange pour prendre connaissance de l’état d’avancement du projet et participer à sa construction
  • un temps thématique ou l’un des membres présente un sujet ou transmet un savoir au sens large (formation, tutorat, …)

Au mois de septembre par exemple, je proposerai un atelier pour découvrir les automatismes que l’on peut mettre en place avec Zapier.

Ce sera l’occasion de découvrir quelques outils trés utiles comme Slack, Typeform, ou Trello.

C’est un outil puissant qui permet de déclencher des actions à partir d’événements qui se produisent dans vos applications.
Par exemple, ajouter une carte Trello lorsqu’un formulaire Typeform est complété.

Ou bien envoyer un SMS à la réception d’un mail dans une boîte spécifique.

 

On peut vraiment se faciliter la vie avec ces outils, gagner beaucoup de temps mais surtout faire bénéficier ses clients ou prospects d’une expérience utilisateur au top !

 

Si le projet vous intéresse, si vous avez envie de partager et de participer pour découvrir et apprendre et faire partie d’un réseau naissant, vous êtes le (la) bienvenu(e) !

J’animerai des ateliers de codesign en novembre, décembre et janvier: chacun pourra ainsi contribuer à l’élaboration du projet, de manière collaborative et en toute bienveillance.

 

Un tutoriel sera disponible sur la chaîne Youtube après l’atelier, donc si vous n’êtes pas présent vous pourrez quand même prendre connaissance des astuces.

N’hésitez pas à me contacter !

A bientôt,

Aymeric.