Le coworking, est-ce que c’est pour moi ?

Vous vous posez des questions au sujet du coworking ….

…. vous pensez peut être que ….

 

  1. Chez moi je travaille mieux !

    Chez vous, c’est la pause quand vous voulez sans aucune contrainte sur ce que vous pouvez faire.
    Mais quand vous travaillez depuis votre domicile, combien de personnes rencontrez vous chaque jour ? Ne procrastinez vous pas un peu ? Au final, effectivement le coworking n’est peut être pas fait pour vous, mais ne serait-ce pas bénéfique pour vous d’y aller une fois par semaine ?

  2. C’est trop cher !

    Le principal concurrent du coworking, c’est le domicile, puisque par essence même c’est gratuit.
    Mais dans espace de coworking, vous en avez pour votre argent: internet (fibre optique) professionnel, copieur multifonctions, entre-aide, réseautage, local pour les rendez-vous, …
    Si vous n’êtes concernés que par l’aspect financier, alors effectivement vous n’êtes pas prêt pour le coworking.

  3. C’est bruyant !

    Si vous avez l’habitude de travailler dans un silence de cathédrale et que travailler seul vous convient, alors le coworking ce n’est sans doute pas pour vous.
    Sachez néanmoins que ce n’est pas plus bruyant qu’un bureau en entreprise, et que vous pourrez toujours vous isoler ou travailler dans une zone « blanche » où les usagers se comportent comme dans une bibliothèque.

  4. Certains coworkers sont envahissants !

    Contrairement à une entreprise, où tout le monde appartient à la même structure, vous pourrez être sollicité par vos pairs pour de l’aide, du réseautage, …
    La plupart du temps une simple remarque diplomate auprès de votre interlocuteur suffira à lui faire comprendre que vous avez besoin de plus d’espace.
    Sinon rapprochez vous du gestionnaire du lieu, c’est son job.
    Si vous n’aimez vraiment pas être sollicité de temps à autre pour échanger, aider ou vous faire aider, alors le coworking ce n’est peut être pas pour vous. Mais ça ne vous coutera rien d’essayer.

  5. Trop de distractions !

    C’est vrai, il y a plein de choses à faire dans un espace de coworking !
    Si vous êtes du style bavard et à papillonner,  le coworking n’est peut être pas fait pour vous … Quoi que … L’effet d’entrainement des autres coworkers vous aidera peut être à avancer dans vos projets !

Vous l’aurez compris, le coworking ne correspond pas aux attentes de tout le monde.

Mais au Trait d’Union, vous serez toujours le bienvenu, même pour essayer. En attendant, vous pouvez découvrir le projet en me contactant ou en répondant à l’enquête car vous trouverez peut être un intérêt à utiliser le lieu et ses services de manière ponctuelle, ou davantage !

A bientôt !